L'épilogue douloureux de Tom Ducrocq
- Corsica Soccer News
- 4 mars 2022
- 2 min de lecture

Après un an et demi à porter les couleurs du Sporting, Tom Ducrocq a annoncé, ce jeudi sur les réseaux sociaux, la fin prématurée de son prêt avec les Turchini.
Arrivé depuis le RC Lens, le milieu de terrain de 22 ans était venu renforcer l’axe bastiais dès la saison en National, en effectuant 30 apparitions. En mi-décembre 2021, le SC Bastia a décidé de le mettre un mois au repos après un début de pubalgie. Un retour le 5 février 2022, à la 66e minute à Armand Cesari face à Pau et une titularisation en quarts de finale de coupe de France à Nantes, annonçait de bonnes nouvelles pour le jeune lensois. Mais voilà, le 14 février au Havre, qui aurait prédit (après un changement une nouvelle fois à la 66e) que ce serait la dernière apparition de Tom Ducrocq sous le maillot bleu et blanc, encore une fois à cause d’une pubalgie toujours présente. Hier, il a exprimé son regret et a aussi remercié le club ainsi que les supporters sur les réseaux sociaux :
« J’aurais aimé vous dire au revoir le soir d’un maintien dans un stade en feu, mais le destin en a décidé autrement. Je suis arrivé sans faire de bruit pour vivre ma première saison en national, aillant pour objectif de grandir individuellement mais j’ai gagné bien plus. Je suis rentré dans une institution avec une identité très forte. Je suis à la fois très heureux d’avoir réussi le premier objectif du club qui était de remettre le Sporting dans le monde professionnel avec ce trophée de champion de National, mais à la fois frustré de ne pas être en capacité d’aidé jusqu’au bout pour le second qui est de le maintenir à ce niveau. Cette blessure n’est qu’une épreuve »
Il aura porté le maillot du SCB 18 fois cette saison en Ligue 2, et doit désormais revenir dans l’Artois pour se soigner, le moral dans les chaussettes, pour pouvoir repartir de la meilleure des manières pour éblouir le football français. Ce sera désormais à Anthony Roncaglia d’assurer le remplacement de son coéquipier jusqu’à la fin de la saison.
Comments