top of page

Dolberg a fait mal à Lyon

  • Photo du rédacteur: Corsica Soccer News
    Corsica Soccer News
  • 2 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Après sa défaite jeudi 30 janvier en coupe de France (2-1), L'O.G.C.Nice recevait l'Olympique Lyonnais pour la deuxième fois en trois jours, mais cette fois-ci pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.


ree

Un OL dominateur les 20 premières minutes qui n'a pas laissé Nice respirer. Les aiglons proposent un jeu assez pauvre ce qui laisse les Lyonnais se balader dans leur camp sans presque aucune difficulté. En effet, Lyon tire beaucoup sans trouver la faille ce qui va leur coûter chère.


Sur une accélération de Bouadoui à la 22e minute, Marçal se fait devancer en vitesse et fait faute juste devant sa surface. Résultat carton rouge pour l'ailier brésilien et Nice commence à se libérer de ce mauvais début de période. C'est désormais à Lyon de subir les assauts Niçois, et sur une frappe de Lees-Melou, qui va être contrée, le grand portier Lyonnais, Tatarusanu, ne peut que difficilement repousser, pour qu'en renard des surfaces Dolberg jaillisse et vienne ouvrir le score (33e). Les Rhodaniens ne se découragent pas pour autant, et après une magnifique percée solitaire d'Aouar sur le côté gauche, Toko Ekambi n'a plus qu'à finir à bout portant dans les cages vides et ainsi donner l'égalisation à son équipe (45e).


La mi-temps approche et le deuxième coup de théâtre aussi, car sur une altercation entre Marcelo et Claude-Maurice, Ounas oublie son carton jaune et se permet de gifler le défenseur brésilien, ce qui lui en vaut un deuxième et donc une expulsion à la 45e+6. Les deux équipes rentrent aux vestiaires à 10 contre 10.


Au retour des vestiaires, on aurait pu s'attendre à une partie plus équilibrée mais il n'en est rien. En effet, Nice continue à être dominateur comme sa deuxième partie de première période, et va reprendre l'avantage. Un avantage qui vient d'un centre de Boudaoui et conclue, une deuxième fois, par Kasper Dolberg qui s'offre un doublé dans ce match (63e).


ree


Les Lyonnais souffrent et son même près de craquer une troisième fois avec le poteau que va trouver Claude-Maurice à la 85e.


Finalement les hommes de Rudi Garcia s'inclinent pour la première fois en 2020 et s'éloignent un peu plus du podium. Nice quant à lui prend sa revanche sur son élimination en Coupe de France et grimpe à la 8e place.

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

0684728300

  • facebook
  • twitter

©2019 by Corsica Soccer News. Proudly created with Wix.com

bottom of page