top of page

Le différend entre Furiani et un média d'actualité footballistique sur le transfert de Benhaim

  • Photo du rédacteur: Corsica Soccer News
    Corsica Soccer News
  • 21 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Le transfert du Furianincu, Julien Benhaim, dans un club bolivien a été le centre d’une querelle sur Twitter.


ree


Le transfert


L’ancien Bastiais, Julien Benhaim quitte l’aventure avec l’A.S. Furiani le lundi 20 janvier 2020. Il déménage à l’autre bout du monde en Amérique du sud en Bolivie dans le club de San José en première division, qui remporta en 2018 le trophée Clausura (le 3e de son histoire). Il pourrait notamment être présent pour le premier tour et match retour de la Libertadores mercredi prochain face au Club Guarani.


L’annonce polémique


ree

Alors que le compte Twitter d’actualité footballistique, « Lucarne opposée » a annoncé le transfert, celui-ci va poster un tweet pour le moins étonnant :


ree

Un club aurait fait pression pour qu’il retire un de ses articles et l’aurait copié-collé dans son communiqué officiel. La réponse de ce club arrive presque dans la foulée :


ree

Il s’agit donc de l’A.S Furiani et de l’article sur le départ de son joueur Julien Benhaim. Le différend continue :


CM ASFA

« Ce qui est rigolo c'est qu'au lieu de communiquer par téléphone le responsable d'un média communique sur Twitter ..... Puisqu'il a mes coordonnées il n'y a qu'à me contacter plutôt que de jouer à des tweets interposés qui ramènent aux cours d'école »


CM LO

« Ledit responsable a tout dit au votre en privé. Il ne dit rien de plus par 'tweet interposé' (puisqu'il ne vous exposait pas dans ce tweet), n'a rien de plus à ajouter (comme il vous l'a déjà dit) et a autre chose à faire (son travail par exemple). Bonne fin de journée »


CM ASFA

« Ok courrez après vos likes et vos retweets avec vos articles vous avez raison »


CM LO

« Bon puisque vous voulez exposer en public. Vous ne nous avez pas "reproché" de publier l'article, vous avez demandé son retrait au motif que vous n'aviez pas communiqué. Comme je vous l'ai expliqué, nous sommes le seul média français à suivre au quotidien le football bolivien. Nous avons notre réseau. Cette info, d'un joueur français (le 3e de l'histoire) qui rejoint un club du championnat est pour nous une info de premier plan. Nous l'avions depuis vendredi, nous avons justement attendu la fin du match pour la communiquer, histoire de ne pas perturber sa préparation. Si rien ne vous autorisait à faire pression pour qu'on retire l'article (3 messages en quelques heures sur FB et TW), il est encore plus interdit de venir copier-coller une partie d'un article de presse (que vous vouliez faire retirer) sans autorisation ni citation. Voilà, une fois encore, tout est dit, ici et en privé, l'affaire est classée, nous avons autre chose à faire, notamment suivre Julien en championnat et en Libertadores. Bonne fin de journée et surtout bonne fin de saison »


CM ASFA

« Essayez surtout de ne pas annoncer son départ avant son arrivée… »


Un différend qui ne va pas améliorer la création d’un lien entre le club et le compte d’actualité. Cependant, Furiani doit désormais préparer le match de samedi 25 janvier à 14h30 à l’athlétique club de Ville-franche et rester sur cette dynamique en championnat.

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

0684728300

  • facebook
  • twitter

©2019 by Corsica Soccer News. Proudly created with Wix.com

bottom of page