Le FCBB peut rêver du maintien
- Corsica Soccer News
- 21 janv. 2022
- 2 min de lecture

Pour le compte de 19e journée de National, le FC Bastia-Borgo recevait le SC Sedan au complexe Paul Natali. Les hommes de Stéphane Rossi ont remporté leur troisième match de la saison (3-1) contre des Ardennais qui n'ont pas réussit à faire flancher la formation insulaire.
Troisième succès de la saison et un troisième succès à domicile pour les Burghisgiani qui ont été beaucoup plus solide et disciplinés que d'habitude. Un comportement payant puisqu'ils vont ouvrir le score dès la demi-heure de jeu, à la suite d'un corner de Julien Anziani. Après un poteaux, un sauvetage sur la ligne et un arrêt de Lembet, Alexis Giacomini surgit et coupe la trajectoire du ballon pour mettre fin à cette partie de billard dans la surface sedanaise. Néanmoins les Corses n'ont pas été très inquiétant pour la défense adverse en première période. Des Ardennais qui semblaient reprendre le contrôle du jeu dès que Borgo se montrait dangereux.
Malgré un côté droit souvent en difficulté, Borgo a vu sa défense un peu plus rassurante notamment grâce à la présence de l'ancien bastiais Samuel Guibert. En attaque, Gaudin s'est montré dangereux et a pesé sur la défense sedanaise, la preuve en est avec le second but des rouges et noirs. C'est donc la nouvelle recrue qui, après une récupération dans le camp des sangliers, centre pour Idrissa Ba qui va couper la trajectoire et faire le break à la 57e minute. Sedan semble avoir perdu espoir, mais à 15 minutes de la fin, Ramalingom voit son centre contré par Rimane qui surprend et trompe son propre gardien. Le FCBB manquera de se faire égaliser par deux fois avant la fin du match. Une première fois à la 90e avec Ramalingom qui voit sa tête touché le montant droit du portier Burghisgianu, et une seconde fois (deux minutes après) avec une mésentente entre Guibert et Balijon. Mais Raspentino clora le débat en crucifiant les verts et noirs sur penalty avant la fin de la rencontre.
Certes, les hommes de Stéphane Rossi ne bougent pas au classement mais peuvent rêver du maintien après leurs dernières performances et devront aller faire un résultat dès vendredi prochain au Stade Lavallois pour confirmer cette victoire.
Commentaires