top of page

Le Real n’a pas su profiter de la méforme des Parisiens.

  • Photo du rédacteur: Corsica Soccer News
    Corsica Soccer News
  • 27 nov. 2019
  • 3 min de lecture

Un Real Madrid de hauts niveaux, qui a dominé des Parisiens pas du tout inspirés, s’est fait rattraper en toute fin de rencontre et qui aurait pu encore plus sombrer en fin de première période.


ree

C’était le choc de la soirée et de cette phase retour en Ligue des Champions et cela malgré une météo pas du tout avantageuse à Madrid. Aillant dominé les Meringués au match aller au Parc des Princes (3-0), Paris s’attendait à être reçu comme il se doit au Santiago Bernabéu actuellement en rénovation. En effet, car les Parisiens n’ont pas ou peu existés durant ce match ou a contrario les hommes de Zinedine Zidane ont proposés leur meilleur jeu ce soir-là.


Il aura fallu attendre la 17e minute pour voir l’ouverture du score, avec Carvaral qui va envoyer dans la surface en profondeur Valverde, qui à son tour va miser en retrait pour Isco, l’Espagnol va trouver le poteau mais Benzema va suivre et conclure cette action avec un plat du pied très bien placé et imparable pour Navas. Pour le second but il faudra attendre la seconde mi-temps et sa 79e minute, sur un centre de Marcelo venant de la gauche, le Brésilien va déposer le ballon sur la tête de Benzema qui va s’offrir un doublé dans cette soirée magique pour la maison blanche, et qui sera bientôt gâchée.


Un Real qui se voit déjà vainqueur va se faire surprendre seulement 2 minutes après le second but de Benzema. Effectivement, sur un centre anodin provenant de la droite, un manque de communication entre Varane et Courtois va arriver au plus mauvais des moments, car Mbappé va surgir derrière cette erreur pour pousser le ballon au fond des filets et commencer à faire douter la maison blanche. Encore 2 minutes après cette réduction de l’écart, sur un ballon repoussé par la défense madrilène, Pablo Sarabia en une touche de balle va déposer le ballon dans la lucarne du portier Belge et ramener un très bon point de Madrid.


Le moment qui aurait pu tout changer


ree


A la toute fin de la première période, Icardi part seul au but mais pousse trop loin le ballon, ce qui contraint Courtois à sortir et à faucher l’attaquant Argentin. C’en suit une vague de parisiens se ruant sur l’arbitre qui réclament des sanctions et un penalty, ce qu’indique dans un premier temps M.Soares en sortant le carton rouge pour le grand portier du Real Madrid. Mais il est interpelé dans son oreillette par l’arbitrage vidéo qui lui indique d’aller jeter un coup d’œil à l’écran vidéo, ce qu’il effectue. A la grande surprise générale, il annule le carton rouge de Courtois et ainsi le penalty qui peut relancer le match des Parisiens. La raison ? Une poussette (et donc une faute) de Gueye sur Marcelo quelques secondes avant cette action. Une chose est sure, cet événement va faire du bruit pendant quelques jours.


Le revenant a brillé


ree

L’ancien portier madrilène Keylor Navas était de retour chez lui à Madrid, mais cette fois-ci dans le camp adverse. Ovationné par son ancien public, il les a dégoûtés avec pas moins de 9 arrêts (22e, 27e, 33e, 39e, 40e, 46e, 61e, 86e, 90e+1) ce qui est un record pour un gardien parisien en ligue des champions, mais le Costa-Ricain s’est tout de même fait peur avec un coup franc du Gallois, Gareth Bale, à la dernière seconde qui va trouver le poteau. Un retour de grande classe pour celui qui a été délaissé pour un autre.


Ces deux monstres du football sont officiellement qualifiés pour les huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Le Real peut remercier le résultat de Brugge qui a fait match nul (1-1) sur la pelouse du Galatasaray. Mais la première place se jouera sur le dernier match retour ; Brugge-Real Madrid et Paris-Galatasaray.

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

0684728300

  • facebook
  • twitter

©2019 by Corsica Soccer News. Proudly created with Wix.com

bottom of page