Lyon Résurrection
- Corsica Soccer News
- 6 nov. 2019
- 1 min de lecture
Recevant les Portugais de Benfica pour ce match retour de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais se devait de se venger du match aller perdu (2-1).

Les hommes de Rudi Garcia commençant à s’adapter au nouveau style de jeu de l’ancien technicien Marseillais, enchaînent les bonnes prestations notamment avec un Memphis Depay plus à l’aise et moins timide. L’ambiance était bouillante au Groupama Stadium ; jeux de lumières, chants Lyonnais résonnants au-delà de Décines. Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse vert luisante des Gones, hymne traditionnelle de la Ligue des Champions, choix du camp à pile ou face et chaque joueur à son poste.
Il n’a fallu que 3 minutes aux Lyonnais pour ouvrir le score, grâce à une tête rageuse d’Andersen qui fait exploser le Groupama Stadium et les cages du portier Portugais. Lyon joue très bien collectivement bien mieux que ce que l’on a été habitué à voir depuis le début de saison, à l’image du but de Depay à la 33’ qui après une balade solitaire d’Aouar, la jeune pépite Lyonnaise dans la surface va glisser le ballon à l’international Hollandais qui va faire le Break. Benfica va réduire le score à la 76’, mais Lyon ne va pas douter et va mettre fin au débat avec, à la 89’, le but de Traoré.
Lyon propose depuis quelques matchs un meilleur jeu et une meilleure confiance techniquement et tactiquement. Une sorte de résurrection depuis l’arrivé de Garcia à l’image de cette belle victoire qui fait du bien au classement de leur groupe en Ligue des Champions.
Commentaires