Ousmane Dembélé forfait pour l’euro 2020
- Corsica Soccer News
- 12 févr. 2020
- 2 min de lecture
L’ailier international français du F.C. Barcelone, Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse droite s’est fait opérer en Finlande ce mardi 11 février 2020. L’opération s’est déroulée avec « succès » déclare dans un communiquer le club catalan, qui annonce aussi la prolongation de l’absence de son joueur qui était de 4 mois.

Nouvel épisode dans la série de blessure de Dembélé qui s’est blessé à l’entrainement le lundi 3 février 2020 avec les Blaugrana. Le verdict est tombé et l’ailier de 22 ans souffre d’une rupture d’un tendon de la cuisse droite, blessure qu’il a déjà contracté en novembre 2017 mais à la cuisse gauche. Il revenait d’une blessure minime à la même cuisse.
Saison terminée
Malgré le succès de l’opération, Barcelone avait annoncé une durée de 4 mois d’absence pour son joueur, mais le temps d’absence du jeune français a augmenté après s’être fait opérer. En effet, ce n’est pas 4 mois mais bien 6 qui ont été annoncé. Lui qui, depuis le début de la saison, n’avait joué que 9 matchs, vient de la terminer. C’est aussi lui, qui depuis son arrivée en 2017, a loupé 63 matchs officiels à cause de pépins physiques.
Absent pour l'Euro 2020
Fin de saison pour l’ailier de 22 ans, mais aussi pas d’euro cet été. Le verdict étant passé de 4 à 6 mois, l’international français ne pourra pas rejoindre les bleus et manquera l’euro qui se déroulera entre le 12 juin et 12 juillet. En précisant qu’il n’a plus joué avec le maillot bleu depuis novembre 2018.
Cette blessure pose problème tant pour le F.C. Barcelone, qui a aussi perdu sur blessure Luis Suarez, mais aussi à Didier Deschamps qui doit choisir entre Martial (Manchester United), Nabil Fekir (Real Bétis) ou encore Kingsley Coman (Bayern Munich) qui a tendance lui aussi à se blesser.
Commentaires