top of page

Pochettino remplacé

  • Photo du rédacteur: Corsica Soccer News
    Corsica Soccer News
  • 20 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Un débat qui dure depuis plusieurs semaines et qui est maintenant officiel, le technicien argentin Mauricio Pochettino est viré de Tottenham après un très mauvais début de saison.

ree

Ils l’ont annoncé ce mardi 19 novembre 2019, dans un communiqué, les Spurs se séparent

de leur entraîneur argentin Mauricio Pochettino après 6 saisons au sein du club anglais.


« Nous étions extrêmement réticents à l'idée d'opérer ce changement, écrit Daniel Levy, le président du club. Ce n'est pas une décision prise à la légère, ni hâtivement, par le conseil d'administration. Malheureusement, les résultats sur la scène nationale à la fin de la saison dernière et au début de cette saison ont été extrêmement décevants ».


Ce dur licenciement malgré l’exploit de l’entraîneur qui a amené la saison dernière son équipe en finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (perdu 2-0). Mais en effet, en observant bien, les résultats sont absents en ce début de saison (12 journées) notamment avec 4 défaites, 5 nuls et seulement 3 victoires. La 14e place leur est, pour le moment, logiquement attribuée et sont à 20 points du leader Liverpool. En Ligue des Champions, ils sont seconds de leur groupe à 5 points du premier le Bayern qui étaient venu leur infliger à domicile une raclé (2-7).

Pochettino avait prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec les Spurs.


Mourinho déjà en place


ree

Le club Londonien n’a pas perdu de temps car dès le lendemain (mercredi 20 novembre 2019) ils ont annoncé la signature du technicien portugais mondialement connu, José Mourinho.


Il essence déjà le club avec cette déclaration

« Je suis ravi de rejoindre un club avec un tel héritage et des supporters aussi passionnés ».


Mais la presse anglaise n’a pas perdu son temps pour rappeler sa déclaration sur Tottenham datant de 2015 à l’époque où il dirigeait Chelsea :


« Je ne pourrais jamais entraîner Tottenham... J'aime trop les fans de Chelsea. »

A peine arrivé, le technicien fait déjà parler de lui en prenant la place de son homologue argentin. Il doit désormais préparer son match face à West Ham ce samedi 23 novembre 2019.



 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

0684728300

  • facebook
  • twitter

©2019 by Corsica Soccer News. Proudly created with Wix.com

bottom of page