Un week-end 100% insulaire
- Corsica Soccer News
- 24 sept. 2021
- 2 min de lecture

Du Gallia contre l'AS Furiani, en passant par GFCA – Corte jusqu'au derby corse, un week-end de football complètement insulaire se profile dès demain.
Pas besoin de quitter l'île ou même d'aller chercher un lien sur internet pour regarder son club insulaire préférer jouer, car plusieurs matches de National 3 à la Ligue 2 vont se dérouler sur les pelouses régionales à partir de ce vendredi.
Le retour du derby corse
Des débuts compliqués pour le Sporting, et d'autres rêvés pour l'AC Ajaccio. Mais la Corse entière attend le retour de ce choc qui fait parler jusque dans l'hexagone. Les deux formations vont s'affronter pour la 36e fois depuis 1966 et à l'heure actuelle c'est l'ACA qui est devant les Bastiais avec 17 victoires contre 12 pour les Bleus dont 12 matches nuls. La dernière confrontation officielle date d'il y a 7 ans, et ce jour-là c'était les Turchini qui s'étaient imposés 2-1 à Furiani. Malheureusement le préfet de Haute-Corse a annoncé via un communiqué que les déplacements au stade Armand Cesari seront interdits aux supporters acéistes à cause de la sécurité qui n'aurait pu être assurée au sein des tribunes. Le SCB a dû se séparer de Mathieu Chabert et ce sera à Frédéric Zago ainsi qu'à Cyril Jeunechamp de reprendre le rôle d'entraîneur intermédiaire durant ce derby.
Les chocs de N3
Tout ne se jouera pas à Armand Cesari demain puisque le GFC Ajaccio reçoit au stade Ange Casanova, un de ses voisins, l'USC Corte à 18 heures Classés neuvièmes avec une victoire et une défaite, les Gaziers reçoivent des Cortenais sixièmes au classement avec deux victoires et une défaite à leur actif. Une victoire demain pour le Gaz le ferait revenir à la hauteur de son adversaire.
Il pourrait s'agir du second choc de ce week-end insulaire, celui-ci opposera le troisième du classement, le Gallia CL contre le deuxième l'AS Furiani. Les hommes de Patrick Videira font un début de championnat parfait, les stats parlent d'elles-mêmes. Trois victoires, zéro défaites, quatre buts marqués et aucun encaissé, cela souligne encore une fois le sérieux de cette formation qui semble avoir attendu la fin de la crise sanitaire avec impatience pour étonner un bon nombre de personnes. De leur côté, les rouges et blancs de Lucciana ont moins bien fait que leur voisin qu'ils vont recevoir au stade Charles Galetti ce soir à 19 heures. Mais cela ne leur a pas empêché de monter jusqu'à la troisième place pour autant, avec leurs deux victoires et leurs cinq buts marqués et ce malgré cette seule défaite qui vient ralentir cette équipe qui pourrait être l'une des surprises cette saison.
Un week-end remplit de bons matchs qui devraient nous réserver des moments footballistiques intéressants à partir de ce vendredi.
Commentaires